Bonjour et bienvenue !

Je suis Laurène Fays et j’aide ceux et celles désirant
améliorer leur communication.

Ce blog est fait pour vous si vous souhaitez :

→ Développer vos aptitudes en communication

→ Comprendre et utiliser la communication non-verbale

→ Lire dans les pensées et émotions des autres

→ Repérer les mensonges et techniques de manipulation

→ Avoir une longueur d’avance dans les négociations

→ Avoir plus d’impact lors de vos prises de parole

Sur ce blog vous n’apprendrez pas :

🗶 A être tortionnaire et revanchard pour vous “soulager”. Les barbares peuvent tracer leur chemin. Dans cet espace, respect et bienveillance font mots d’ordre. Pour créer une bonne dynamique, le plus efficace c’est d’agir avec éthique.

🗶 A porter un jugement sur les autres. L’étude de la communication non-verbale permet de comprendre l’autre à travers ses non-dits. Mais en aucun cas, c’est un absolu. Ici on apprend à développer sa capacité de discernement. On cesse de coller des étiquettes sur la tête des autres !

A qui s’adresse ce blog ?

Quelle que soit votre personnalité, votre métier ou hobbys… Vous voulez des astuces à mettre en place dans votre quotidien pour améliorer votre communication.

Il est possible que :

• Vous n’arrivez pas à cerner les autres

• Vous avez du mal à exprimer clairement votre opinion

• Vous avez tendance à vous effacer lorsque vous êtes entouré

• Vous êtes soucieux de l’image que vous renvoyez aux autres

• Vous ne comprenez pas vos gestes et émotions, ni les réactions des autres

• Vous manquez de confiance en vous

• Vous souhaitez avoir de nouvelles relations

Sur ce blog, vous allez apprendre à développer votre intelligence émotionnelle. Je vous partage des moyens de compréhension ainsi que des exercices pratiques et simples à mettre en place.

Au fur et à mesure de votre entraînement, vous saurez comment vous mettre en valeur. Sans en rajouter. Juste en étant VOUS-MÊME. Car l’authenticité est à la source de relations vraies.

Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l’entraide et la solidarité visant à un but commun : l’épanouissement de chacun dans le respect des différences.

Françoise Dolto

Pourquoi avez-vous besoin d’améliorer votre communication ?

Ce qui fait la différence entre « un bon communicant » et l’autre : c’est celui avec lequel on a envie d’échanger. Cela passe par la communication orale, écrite, et comportementale.

Vous êtes étudiant, enseignant, formateur ? Vous avez besoin d’outils de communication pour mieux transmettre votre message.

Vous êtes professionnel dans les domaines de la santé, le social, la justice, la sécurité ? L’impératif de votre mission est de bien cerner les autres afin de leur apporter les solutions dont ils ont besoin.

Vous souhaitez avoir plus d’impact dans vos relations ? Vous devez miser sur votre propre développement personnel.

Pourquoi ai-je créé ce site ?

Je crois fermement que la majorité des problèmes dans ce monde est due à un manque de communication. Pour le constater il n’y a juste qu’à allumer son téléviseur et regarder autour de nous… La plupart d’entre nous ne savent pas se parler, ni prendre en considération l’autre personne.

Inconsciemment ou pas, certains préfèrent rompre le lien pour éviter d’avoir à assumer une potentielle conséquence… Résultat ? Conflit interne et externe.

Je me suis sentie poussée à faire quelque chose.

Tout autant que vous, des situations désagréables j’en ai connues à la pelle… Je sais ce que vous pouvez ressentir.

Anciennement j’étais timide, réservée et repliée sur moi-même. J’ai su développer l’écoute sincère et active. En revanche, je n’avais aucune capacité d’expression…

Un jour j’en ai vraiment eu ras le bol de vivre dans mon ombre ! J’ai donc décidé de développer mes aptitudes et mon attitude pour être un meilleur communicant.

A force de recherches, d’introspection et d’application : J’ai réussi à transmuter mes défauts en puissant enseignements. Ça en est devenu un art de vivre.

A travers ce blog, aujourd’hui j’ai à cœur de vous partager mon savoir, mes recherches et lectures… Et plus encore, en faisant intervenir d’autres personnes !

7 faits à propos de moi :

→ Plus jeune, je voulais être vétérinaire, chirurgien, médecin urgentiste… Bref j’ai toujours voulu contribuer à la guérison et au bien-être des autres.

→ Je lis un livre par semaine : études du comportement humain, transformation personnelle, gestion des émotions, etc.

→ Je suis globe-trotteur en solitaire. Même si je ne parle pas un mot de la langue du pays de destination, ça ne me pose aucun problème. J’apprends sur le tas ou emploie le langage des signes. C’est assez comique faut l’avouer.

→ J’apprends à jouer du ukulélé et du piano : mon objectif est de maîtriser la B.O. d’Amélie Poulain par Yann Tiersen.

→ J’adore jouer au poker : un passe-temps comme un autre mais qui me permet de développer ma capacité à reconnaître les mensonges (le bluff).

→ Je suis fascinée par l’alchimie, la magie et le mentalisme. Les disciplines occultes m’attirent. (Non, je ne fais pas de rituels d’invocation…)

→ Je suis très curieuse du monde qui m’entoure, pour cela je me renseigne constamment à propos de : la science, la cosmologie, l’astronomie, l’ethnologie… Et bien plus encore !