Découvrez comment vous pouvez connaître un peu plus votre interlocuteur en observant l’inclinaison et la position de sa tête.

Depuis bien longtemps, l’Homme emploie des signes de têtes pour marquer son consentement :

→ Il hoche la tête pour répondre “Oui”

→ Il la secoue de gauche à droite pour indiquer un “Non”

Je vous propose d’observer de plus près les mouvements universels de la tête et l’axe dans lequel elle se dirige. Ainsi nous pourrons en tirer quelques indices quant à son interlocuteur.

Les positions de tête les plus fréquentes

• La tête inclinée vers le haut

Position et inclinaison de la tête : Langage-Non-Verbal

Comme sur cette image, l’individu lève la tête et son menton pointe vers l’avant. Ceci laisse apparent le cou, une partie très sensible chez l’être humain.

En effet, c’est une zone composée de nombreuses terminaisons nerveuses : le cou est un canal entre les organes et le cerveau. Donc il faut se sentir invulnérable et en sécurité, pour laisser le cou pleinement apparent.

Cette position est largement adoptée par l’aristocratie ou la bourgeoisie. Les individus veulent en faites afficher un air de supériorité. Ils se sentent plus grand en ayant la tête ainsi : ils font figure d’autorité. Cela laisse comme un sentiment d’arrogance et de mépris de la part de votre interlocuteur.

• Penchée sur le côté

Position et inclinaison de la tête : Langage-Non-Verbal

Une autre façon est d’incliner la tête sur le côté. Cette attitude peut être interprétée de différentes manières.

D’abord, agir ainsi peut démontré un signe de docilité et de subordination. On peut retrouver cette expression notamment lorsque deux personnes sont en phase de séduction. La femme incline sa tête, remonte son épaule contre sa joue… En faites elle joue de son corps pour montrer son intérêt à un homme attractif.

Ensuite, pencher la tête sur le côté peut juste est un signe que vous avez capté l’attention de votre interlocuteur. Il est intéressé par ce que vous dites :

→ Pencher la tête sur la droite révèle potentiellement que l’on utilise son cerveau droite : plutôt analytique et logique.

→ Alors que si elle penche la tête sur le côté gauche, cela nous indique qu’elle agit avec davantage d’instinct et émotions.

Avez-vous remarqué ? Il en est de même pour les animaux. Charles Darwin a été l’un des premiers à notifier que : les Hommes tout autant que les animaux, incline leur tête sur le côté quand ils sont intéressés par quelque chose.

Sentez-vous libre d’exprimer votre avis en commentaire juste ci-dessous !

Cliquez ici pour continuer le Défi des 30 Jours.


Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.